À propos

Au sujet des « moments vacants »

« Les moments vacants », c’est un blog où sont consignés mes courts articles et petits dessins, des photographies et même un podcast éponyme, soit toute la matière recueillie au fil de l’eau pour un livre à venir. 

Au sujet du podcast

#LesMomentsVacants, c’est aussi un podcast qui explore notre rapport au temps et ses injonctions. Au fil des épisodes, réalisateurs, écrivains, psychologues, philosophes nous éclairent sur ces moments. Que disent-ils de notre manière d’appréhender le monde ? Qu’ont-ils de si subversif que la société ne saurait, aujourd’hui encore, les tolérer ? 

> Pour s’abonner au podcast, c’est ici sur YouTubeiTunes, SoundCloud, Spotify et Deezer. Vous pouvez également laisser un avis de quelques lignes et 5 étoiles sur iTunes

À mon sujet

De retour d’un petit périple seule, il y a quelques années de cela, j’ai créé un bureau de conseil à géographie toute personnelle. Cinéma, chroniques, enseignement, télévision, écriture, digital, politique, livres et arts plastiques… au diable la spécialisation, vive la multi-dimension, les chemins de traverses, le pas de côté, les aspérités… et les moments vacants. 

Crédit illustration à la Une : Emmanuel Polanco / Colagene.com

Anne-Claire Ruel